Rechercher
  • Philippe Loron

Deux autres pièces musicales inédites pour piano, dont une petite

Écoutez-les à la page Musiques 2021 (juillet).

Je pense me situer - très modestement, c'est le moins que je puisse dire, n'ayant aucunement leur talent - dans le style de la musique française pour piano de la fin du XIXe siècle au XXe siècle, entre Gabriel Fauré et Francis Poulenc. Ce n'est pas pour m'en réclamer mais pour vous avertir de ce que vous pourrez entendre, si vous avez la bonté et la patience de découvrir ces deux pièces "fraîchement" composées. D'ailleurs, vous aurez peut-être un autre avis.

J'ai une certaine culture musicale classique, surtout dans sa période romantique. Or, j'ai beaucoup aimé les Beatles en leur temps. Aujourd'hui j'aime aussi de belles musiques de film, les chansons de Laurent Voulzy et bien d'autres musiques. J'ai probablement intégré toutes ces influences de manière plus ou moins conscientes. Lorsque j'écris de nouvelles musiques, la plupart du temps je ne m'en rends pas compte, et c'est tant mieux afin de laisser place à la liberté artistique.

Le propre de la créativité, comme l'avançait Carl Gustav Jung, c'est d'être spontané.

Mes exercices audio m'y aident beaucoup, en reprenant de temps à autre le parcours des huit exercices "antistress" de mon livre-manuel, "la révélation cérébrale". Ils me semblent stimuler des ressources jaillissantes à partir de mon être intérieur, et ce d'une manière simple et naturelle, sans y penser spécialement.




14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout